21/01/2010

* Les Instruments de l’Ecriture

De l’Outil Confidentiel à l’Objet Public.   

Instruments Ecriture Bernard Robert

Bernard ROBERT analyse avec la rigueur du scientifique et la précision de l’historien, l’évolution des instruments de l’écriture, du charbon de bois à l’ordinateur, en passant par le pinceau, le crayon de plomb, la plume d’oie, le stylo, le feutre et la machine à écrire…

Il dissèque également avec justesse les différentes étapes qui au fil des siècles ont permis de banaliser ces outils, autrefois réservés à l’élite, notamment grâce à la démocratisation de l’enseignement.

Déjà connu et reconnu en qualité de co-auteur de la Trilogie des Manufactures françaises de Plumes métalliques, le lecteur découvrira dans cet ouvrage une facette de l’écrivain qui prend le recul nécessaire à la compréhension de notre société confrontée à l’évolution galopante des technologies de pointe.

 Présenté de manière originale, tout en nuances de sépia, cet ouvrage regorge d’images pour la plupart inédites distillées sans parcimonie au gré des différents chapitres abordés.

 Publié aux Editions Ecritures Alternatives, l’ouvrage de 145 pages au format 15 x 24 cm est disponible chez l’auteur au prix de 27 euros.

 Contact :

Bernard ROBERT  15 rue Blanche

92120 MONTROUGE  France

Tél : 00.32.(0)1.40.92.10.32

20:40 Écrit par ra51 - dans Livres, Catalogues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.