13/05/2010

* La Plume métallique en Belgique ...

Fin janvier, nous faisions appel à votre collaboration pour mettre la touche finale à notre ouvrage consacré aux Manufactures de plumes métalliques en Belgique. Les renseignements obtenus au cours des derniers mois ont largement récompensé notre patience  ... et la vôtre.

Couverture Projet 22 avril 2010 petit

Sans avoir la prétention d'être exhaustifs, nous avons levé le voile sur bon nombre de faits historiques concernant d'une part la Compagnie Belge de Tournai et d'autre part, la Manufacture de Floreffe.  L'ouvrage en quadrichromie retrace au long de ses 250 pages l'histoire passionnante de ces 2 firmes et leurs liens incontestables confirmés par une impressionnante documentation originale épistolaire et photographique.

Ce travail, fruit de près de dix ans de recherches laborieuses, préfacé par Lionel Van Cleem, sera disponible fin juin - début juillet  au prix de 35 euros. (plus port)

Vous pouvez dès à présent le réserver en nous contactant  directement via ce blog ou à l'une des deux adresses suivantes :

robert.alexis@skynet.be  ou  dany.mine@skynet.be

Le tirage étant limité à  150 exemplaires, nous vous conseillons de ne pas traîner ...

Attention : un cadeau surprise en rapport étroit avec l'ouvrage sera offert par le CCOE (Club des Collectionneurs d'Objets d'Ecriture) aux 50 premiers souscripteurs membres du club et en règle de cotisation... Qu'on se le dise !

 

12:01 Écrit par ra51 - dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

bonjour, savez-vous, qu'à tournai autrefois on e
xtrayaient du minerai de fer trés pur?il existe des témoignages : et par exemple; une lithographie de charles vasseur intitullée < extraction du minerai de fer faubourg de lille 1864>; c'est donc à l'endroit précis de la fabrique de plumes.aprés avoir écrit un livre j'ai aussi écritmerci de me répondre

Écrit par : coinne yvonne | 30/10/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, j'ignorais ce fait, merci de me l'apprendre. Mais en ce qui concerne la Cie Belge de Tournai, elle importait l'acier laminé de Suède...
Bien à vous,
R.A.

Écrit par : Robert Alexis | 30/10/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.