20/01/2011

* Un an déjà ! ...

Un petit bilan et quelques statistiques ..

images.jpg

Bientôt 22.500 visites représentées par plus de 1000 internautes différents ! Certains y font un aller-retour hebdomadaire, d'autres nous visitent plusieurs fois par jour ...

 Et oui, vous êtes espionnés, épiés, catalogués, comme sur tout site web ou blog que vous consultez régulièrement et qui enregistre toutes vos impulsions au clavier.

En ce qui nous concerne, pas de problème, nos intentions sont honnêtes.  Big Brother n'a que faire de nos activités calamophiles ... 

144 notes ont été mises en ligne et 70 commentaires des lecteurs publiés.

Moyenne raisonnable, mais faut-il s'en réjouir ? Nous sommes vraisemblablement plusieurs milliers sur la toile à partager la même passion mais la plupart d'entre nous oeuvre dans l'ombre, soit par manque d'informations sur les possibilités de communiquer, soit, malheureusement par "protectionisme" mal placé.

Au risque de nous répéter, il existe des associations qui se décarcassent pour répondre à vos besoins, qui éditent des périodiques, des ouvrages de synthèse, des lettres de contacts régulières qui vous permettent de répondre à vos questions.  N'hésitez plus à les rejoindre : leur pérénnité est aussi subordonnée à vos engagements.  Consultez donc nos rubriques CCOE et nos liens.

Solidarité, altruisme  : deux grands mots que nos décideurs tentent de mettre à toutes les sauces.  Pourrions-nous donner l'exemple ?  Il semble que oui.  Aujourd'hui même, un collègue qui se reconnaîtra me répondait à la suite d'un échange en cours ''au diable l'avarice'' et m'envoyait près de 100 plumes pour 54 convoitées...

Gardons les pieds sur terre, nos collections, peu importe leur valeur, ne nous survivront pas, du moins, nous ne les emporterons pas au 'paradis'. Essayons donc d'en faire profiter nos collègues et si possible, de susciter de nouvelles vocations.

 Le blog reste à votre entière disposition - dans la mesure de ses possibilités - et essayera toujours de répondre à vos attentes. Un simple clic dans le coin supérieur droit de la page affichée, ''me contacter'' et tout - enfin presque tout - est possible !

Merci en tout cas de votre fidélité et de votre collaboration au cours de cette année 2010.

 

15:04 Écrit par ra51 - dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Ad maiora, Robert

Écrit par : Valerio Pacciolla | 20/01/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Valerio pour ta fidélité et tes travaux d'anthologie sur notre activité !

Écrit par : Robert Alexis | 20/01/2011

Répondre à ce commentaire

HAPPY BIRTHDAY and CONGRATULATIONS on a splendid initiative.
I think I recognise the nib used as the candle!!!!!
Michael

Écrit par : Michael Woods | 21/01/2011

Répondre à ce commentaire

....que tout celà est bien vrai Robert...comme disait je ne sais plus exactement qui, " commençons par nous demander ce que l'on peut faire aux autres avant de se demander ce que les autres peuvent faire pour nous..."
Mais, pas trop de sérieux en ce jour anniversaire, moi je voudrai tirer un énorme coup de chapeau à tous les passionnés qui comme toi font un travail fabuleux pour nous faire mieux vivre notre petite folie de collectionneur....Merci
P.S. : si il te reste une plume du gateau...je suis preneur, j'ai un copain qui fait collection....
Yves

Écrit par : Yves Rougerie | 22/01/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.