16/05/2011

* Redu, le retour ...

Renouer après plus de huit années d'absence avec le monde de la calamophilie  était une excellente initiative de l'Espace-livres de Redu (en la personne de Nadine et Philippe Marchal), du CCOE (club des collectionneurs d'objets d'écriture français) et du « Carnet du Collectionneur », preuve encore s'il en est, qu'en unissant les efforts de chacun, les bourses d'objets d'écriture ont encore leur succès !

 

Redu 1.JPG

 

Dès huit heures du matin, les aficionados du bel objet d'écriture s'affairaient sous le petit chapiteau et les échanges débutaient (on avait pourtant dit onze heures …). Plusieurs de nos amis français n'avaient pas hésité à nous rejoindre et prévoyaient déjà la réservation d'une table l'année prochaine.

 

Redu 2.JPG

 

 L'occasion de rencontrer un nombreux public et de futurs collectionneurs. Parmi les exposants, un stand présentait les différents ouvrages des membres du CCOE, faisant par la même occasion, la promotion de la calamophilie, un autre assurait celle du musée « Scriptura » de Bouillon dédié à l'écriture. Une exposition avait lieu également durant cette journée et deux dictées à la plume d'oie dans l'après-midi.

 

Redu 3.JPG

 

L'occasion pour les bons élèves de repartir avec des livres offerts par le CCOE et les membres belges. Un grand merci aux organisateurs et aux participants d'avoir contribué au succès de cette première édition.

 

Redu 4.JPG

 

Pour ceux qui se seraient sentis à l'étroit durant cette journée, c'est promis, le chapiteau sera plus grand l'année prochaine!!!

 

Daniel MINE

16:36 Écrit par ra51 - dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.