22/02/2012

* Méfiez-vous des contrefaçons (2) ...

En octobre 2010, je signalais ''à mots couverts'' que certains faux circulaient sur un site de ventes aux enchères bien connu.  C'est reparti !  Voici l'offre en question : http://www.befr.ebay.be/itm/280819808065

L'acheteur se plaint et évalue négativement comme suit : "Grosse arnaque ! photocopies couleurs collées sur carton, au voleur ! "  Le vendeur signale au "pigeon" qu'il faut être un enfant pour ne pas voir qu'il s'agit de vulgaires (sic) photocopies (ce qu'il ''oublie" de mentionner dans son annonce).

Prudence et méfiance, une fois de plus ! Merci de diffuser largement cet avertissement aux amis et collègues.

 

21:01 Écrit par ra51 - dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

La même arnaque se pratique régulièrement au marché de Battice mais là, en plus on nie la photocopie (il faut dire qu'elle est bien faite)

Écrit par : Gaby Bernard | 23/02/2012

Répondre à ce commentaire

Dans cette ''nouvelle édition" du présentoir, l'artiste a effacé adroitement quelques traces de rouille faciles à enlever. D'autres taches, demandant un peu plus d'efforts sont restées conformes à la première version : voir e. a. la tache noire après le double SS de ''Vernissage'', et la pseudo déchirure en marge gauche de la case ''Revenu''...
Je dispose d'un faux de la première mouture et communiquerai les photos aux éventuels intéressés.

Écrit par : Robert Alexis | 23/02/2012

Bonjour,
Certes le présentoir est sympa. Détecter une photocopie sur les photos affichées sur ebay n'est pas évident et tout le monde peut se faire avoir. Mais garnir un présentoir reprenant les différentes phases de fabrication d'une plume chez FLOREFFE avec du tout venant (Mitchell, Baignol & Farjon, Blanckertz, etc..), vraiment visible sur les photos publiées et ceci avec des plumes finies de toutes formes (même des REDIS) ne peut leurrer qu'un super débutant.
Le fait qu'il n'y ait eu qu'une seule enchère au prix de base (réduit) confirme mes propos.
Au début, qui ne s'est pas fait avoir en croyant avoir découvert le jack-pot ? C'est le métier qui rentre mais, dans le cas présent, l'acquéreur s'en tire bien et à moindre coût, c'est donc une expérience qui devrait le rendre plus vigilent et l'inciter, en cas de doute sur la qualité du produit, à bien examiner les photos et à poser des questions au vendeurs en cas de doute.
Bien amicalement.
Jean-Marc

Écrit par : Jean-Marc GRAS | 24/02/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.