06/03/2012

* Présentoir Guillaume Sauvage héberge plumes du même nom ...

DU VRAI !

Le 22 février nous évoquions le problème des faux présentoirs circulant sur le net et ailleurs. De quoi raviver notre méfiance vis à vis de ce genre d'article, et, bien entendu, analyser les différents détails de l'objet avant de se décider. La preuve aussi qu'il est encore possible de trouver de belles choses en ce 21 ème siècle, en découvrant l'en tête de ce superbe présentoir du fabricant Sauvage & Cie de Boulogne-sur-Mer (1850-1856), précurseur des Lebeau et Baignol & Farjon, acquis cette semaine.

Sauvage entête.jpg

Une chemise toilée portant les traces du temps, trois volets répertoriant la production, chaque modèle de plume étant imprimé avec son n°, à l'exception de la première page consacrée aux ..."nouveautés" de l'époque, les ficelles coupées afin d'extraire les plumes mais .... hélas, aucune plume.

Sauvage présentoir 3 détail 1.jpg

Comme Pierre pour sa boîte de plumes Elan, j'offre l'hospitalité aux 191 plumes répertoriées et réserve la primeur des photos de ces trois volets du présentoir au CCOE * Sauvage présentoir 3 détail 2.jpgSauvage présentoir 3 détail 3.jpgqui se fera un plaisir, je n'en doute pas, de partager la beauté de l'objet avec ses nombreux membres ... en règle de cotisation, bien sûr !

Tout renseignement complémentaire sur ce fabricant est le bienvenu ! 

   

Daniel

---------------------------------------------------

* Club des Collectionneurs d'Objets d'Ecriture :

http://calamophilie.skynetblogs.be/archive/2011/12/28/le-...

17:58 Écrit par ra51 - dans Plumes remarquables | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.