30/08/2012

Ma Plume ... acide ! (suite et fin, j'espère ...)

Retour à nos collections …

Coup de gueule de ma part dans le spot  ‘’Ma Plume … acide’’, qui a multiplié par trois l’audience du blog au cours des derniers jours…

Me serais-je moi aussi laissé tenter par le lobbying des médias, en vous proposant sous le couvert de la Plume, un sujet brûlant d’actualité, n’ayant rien d’autre à vous offrir, vacances aidant, qu’une actualité morbide ?

Sans aucun doute, mais en toute sincérité … J'ai d'ailleurs bloqué les commentaires diffamatoires, injurieux voire obscènes reçus via le blog ou à titre personnel.

Etat de droit : mon blog, c'est mon droit !

*****

***

*

Nous, calamophiles, vivons dans un monde brumeux, de recherches historiques, de découvertes d’exception, d’anecdotes futiles pour certains, mais si valorisantes pour d’autres… que nous aimerions tant partager.

Ce partage, nous le tentons, dans un premier temps, avec nos épouses, souvent consentantes, avec nos enfants, qui d’instinct ou par refus conditionné par l’adolescence ou leur tentative de majorité déjouent sans appel nos approches…

 ’’ Papa, avec cette plume, on mange pendant quinze jours ! ‘'

 Les années passent, les petits enfants naissent avec un nouvel espoir … Que dire d’un bambin qui déjà s’extasie devant un beau présentoir ?

 Elles sont belles Papy, elles brillent … Il le pense, il ne sait pas encore parler … Mais nous comprenons, nous en avons l’intime conviction…

Un ami, qui se reconnaitra m’a dit : Un jour, nos enfants mangeront nos plumes…

J’espère pour eux, le plus tard possible, que la sauce ne sera pas trop épicée…

Fermons donc - respectueusement et humblement - cette injuste et sinistre parenthèse, et rendez-vous, si vous le voulez bien, le mois prochain, pour de nouvelles aventures calamophiles ...

 

12:47 Écrit par ra51 - dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.