30/08/2012

Ma Plume ... acide ! (suite et fin, j'espère ...)

Retour à nos collections …

Coup de gueule de ma part dans le spot  ‘’Ma Plume … acide’’, qui a multiplié par trois l’audience du blog au cours des derniers jours…

Me serais-je moi aussi laissé tenter par le lobbying des médias, en vous proposant sous le couvert de la Plume, un sujet brûlant d’actualité, n’ayant rien d’autre à vous offrir, vacances aidant, qu’une actualité morbide ?

Sans aucun doute, mais en toute sincérité … J'ai d'ailleurs bloqué les commentaires diffamatoires, injurieux voire obscènes reçus via le blog ou à titre personnel.

Etat de droit : mon blog, c'est mon droit !

*****

***

*

Nous, calamophiles, vivons dans un monde brumeux, de recherches historiques, de découvertes d’exception, d’anecdotes futiles pour certains, mais si valorisantes pour d’autres… que nous aimerions tant partager.

Ce partage, nous le tentons, dans un premier temps, avec nos épouses, souvent consentantes, avec nos enfants, qui d’instinct ou par refus conditionné par l’adolescence ou leur tentative de majorité déjouent sans appel nos approches…

 ’’ Papa, avec cette plume, on mange pendant quinze jours ! ‘'

 Les années passent, les petits enfants naissent avec un nouvel espoir … Que dire d’un bambin qui déjà s’extasie devant un beau présentoir ?

 Elles sont belles Papy, elles brillent … Il le pense, il ne sait pas encore parler … Mais nous comprenons, nous en avons l’intime conviction…

Un ami, qui se reconnaitra m’a dit : Un jour, nos enfants mangeront nos plumes…

J’espère pour eux, le plus tard possible, que la sauce ne sera pas trop épicée…

Fermons donc - respectueusement et humblement - cette injuste et sinistre parenthèse, et rendez-vous, si vous le voulez bien, le mois prochain, pour de nouvelles aventures calamophiles ...

 

12:47 Écrit par ra51 - dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/08/2012

Ma Plume ... acide !

 

melissa julie.jpgMichelle Martin, épouse Marc Dutroux, a passé 5855 jours en prison, sous haute surveillance.

Pauvre d'elle !

Enfin, libre, elle sort demain !

Un détenu ‘’moyen’’ coûte à l’Etat Belge (nous) 167 euros par jour…

J’imagine que dans son cas d’espèce (pardon pour les espèces), on peut arrondir son budget ‘’suite modeste protégée’’ à 200 euros.  6200 euros par mois net. Cadre supérieur grosse boîte ou directeur d’entreprise… Bref,  une note de sortie d’hôtel (de luxe ou de passe de luxe) au niveau de 1.141.000 euros.  Arrondissons, timidement, à 1.250.000 euros.

Il y a surement des frais collatéraux qui nous échappent.

Sa sortie et son transfert aux Clarisse de Malonne (quand je pense que j’ai une rue du même nom à même pas 100 m de chez moi) coûtera à l’Etat environ 1 million d’euros. (Estimation timide, on multiplie par 2 ou 3, de toute façon on ne le dira jamais).

En gros, l’Etat a (nous avons) dépensé, au bas mot, 4 millions 250 mille euros pour un monstre qui est allé nourrir les chiens de Dutroux quand des gamines innocentes mouraient de faim et de soif à quelques pas …

Nous approchons des 12 millions de citoyens, 7,7 millions d’électeurs potentiels. En gros, chacun d’entre nous aura versé 0,55 euros pour la libérer.

Voilà une belle solidarité –suggérée, imposée – mais que l’on garde sous silence.

Je me réjouis de vivre dans un pays où la justice accomplit son rôle et son devoir en me disant que sous d’autres cieux, un ‘’capo de tutti capi ’’  aurait depuis longtemps mit fin à cette mascarade …

Je dois aller voter en octobre prochain …

Mon Dieu, que je suis fier d’être Belge ! … Impuissant, hypocrite, inutile..., la queue entre les jambes, je retourne à mes collections ...

Vais-je dormir ce soir ? ...

P.S. Je manque d'objectivité et vous prie de m'en excuser : la ''victime'' a malgré tout économisé 5 euros par mois pour indemniser les familles concernées.

19:18 Écrit par ra51 - dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

22/08/2012

H. B, Paris (suite)...

Malheureusement, pas d'information à vous communiquer sur la signification des initiales H B, mais je vous propose la 86, en version bleue, bec brossé blanc.

HB 86 Bleue.jpg

Valter.

09:16 Écrit par ra51 - dans Plumes françaises | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/08/2012

* H. B , Paris ...

Qui pourrait nous donner des précisions sur la signification des initiales H. B reprises sur les plumes ci-dessous ?

H B 86.jpg

86 * PLUMES * H. B * BREVETEES

H B 134 TER.jpg

 PLUMES BREVETEES * N° 134 TER * SGDG PARIS * / H. B /

Serge et Robert.

07:51 Écrit par ra51 - dans Plumes françaises | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

10/08/2012

* Mercure ...

Enfin, dans le Nord, le mercure remonte !

Mercure.jpg

Il était temps ...

Daniel

07:25 Écrit par ra51 - dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/08/2012

* Le Mystère de la Plume Ballon ...

De nombreux collègues s’interrogent depuis quelque temps sur une éventuelle réédition de l’ouvrage ‘’ Le mystère de la Plume Ballon ’’, édité en décembre 2008 et épuisé quelques mois après sa sortie.

Couverture Ballon.jpg

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une telle entreprise – en dehors de la charge de travail consacrée à sa mise à jour et à l’intégration des suppléments publiés depuis son édition - demande un investissement financier à compte d’auteur considérable qui ne peut être envisagé que sur une base minimale de 100 souscripteurs.  Nous sommes malheureusement loin du compte, le sujet du livre étant par nature très pointu et centré sur un aspect de la collection calamophile très ciblé.  

D’autre part, la publication prochaine (décembre 2012 ?) de notre troisième opus ‘’ Mille et une plumes belges’ focalise notre attention pécuniaire et reste une priorité.

Votre fréquentation régulière sur ce site m’incite toutefois à envisager la création d’un blog similaire, consacré à la ‘’Ballon’’, qui reprendrait in extenso les données de la première édition, les suppléments publiés à ce jour, les remarques des aficionados, les trouvailles récentes, les critiques, les éloges (pourquoi pas ?), bref, un forum spécialisé sur cette plume qui suscite de plus en plus votre intérêt.  

Flament Louis N° 45.jpg

Je travaille actuellement sur une version bêta - pas bête pour autant -,  et j’aimerais connaître vos avis, critiques et suggestions.  Une cinquantaine de pages (lettres A à D) a déjà été mémorisée. 

Le site n’est pas encore en ligne,  mais je peux vous donner accès au ‘’brouillon’’ par un code d’identification personnel qui vous permettra de visualiser son évolution, de le commenter, etc.

Si vous êtes intéressés par le projet, n’hésitez pas à me contacter : robert.alexis@skynet.be