23/12/2012

* Arnaques sur la toile ! Méfiance …

J’ai déjà mentionné sur ce blog l’arnaque au présentoir de la Manufacture de Floreffe : (http://calamophilie.skynetblogs.be/apps/search/?s=arnaque) et je ne peux passer sous silence celle dont un collègue a été récemment la victime. 

Après les faux présentoirs, voici les fausses boîtes !

VErcingetorx faux.jpgDeux jolies boîtes, la célèbre ‘’Vercingétorix’’ de la Cie Française et une autre qui semblait très rare, ''Plumes La Patriote'', pour un montant de 400 euros la paire, ce devait être un beau cadeau de Noël… Patriote faux.jpg

Hélas, l’acquéreur a rapidement déchanté. Ces deux boîtes réalisées en carton moderne et pourvues d’étiquettes ‘’photocopie couleur’’ s’avèrent être de piètres contrefaçons.  Notre ami n’est sans doute pas le seul à s’être ainsi fait abuser, l’historique du vendeur révélant d’autres boîtes dont l’authenticité semble douteuse.

Prudence et méfiance à l’avenir si vous avez un coup de cœur pour une boîte hors du commun.  N’hésitez pas à demander des compléments d’information au vendeur (clichés plus nets, photos des côtés de la boîte, du verso, détails sur son contenu,  interrogez les collègues, etc.)

Pour plus de renseignements, me contacter par mail : robert.alexis@skynet.be

Les commentaires sont fermés.