24/12/2012

* OPA du CCOE sur le blog Calamophilie. Info ou Intox ? …

Intox, je confirme.  Et aucun transfert de capitaux pour échapper à l’imposition du fisc français sur les grosses fortunes, le CCOE, soumis à la loi de 1901 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901) n’étant pas susceptible d’engendrer des bénéfices ou d’en tirer un quelconque profit.

Fusion de banques (de données), accès plus facile, interactivité, transparence, bref, l’Union fait la Force.

Pourquoi un blog plutôt qu’un site ?

-   Un site web est avant tout un travail abouti, disponible en consultation à titre de référence. Il n’est généralement modifié que par son auteur et de manière sporadique.

-   Le blog est un site vivant, ou chacun apporte sa contribution en fonction de ses centres d’intérêt, par ses commentaires, qu’il peut publier directement en ligne, ou par de nouveaux ‘’posts’’, qu’il propose au blogmaster.  Sous certaines réserves, - propos diffamatoires, injures, attaques personnelles, etc. - chacun a le droit de s’exprimer, d’apporter ses contributions personnelles, bref, de faire évoluer le niveau de connaissance sur le sujet si pointu qui nous tient tant à cœur, la calamophilie et ses dérivés.

 Depuis plus de trente ans, le CCOE dont j’ai l’honneur de faire partie en tant que membre du bureau, s’évertue à rassembler tous azimuts les collectionneurs d’objet d’écriture. De la revue ‘’stencil’’ éditée avec les moyens du bord par quelques précurseurs à la luxueuse publication quadrichromie proposée aujourd’hui, il n’y a pas photo.

 Nous publions une revue de qualité, ‘’Le Fil de la Plume’’, qui s’efforce de tenir la route grâce à vos cotisations annuelles d’adhérents.

Parallèlement, nous avons édité la trilogie des manufactures de plumes métalliques françaises et d’autres ouvrages sont en préparation.

Nous proposons aussi les copies de divers catalogues de fabricants, de la documentation originale, à des prix qui défient toute concurrence.

Chaque année, deux à trois plumes ‘’dentelle’’ – qui sont déjà des collectors - manufacturées selon les techniques d’origine sont proposées à un prix dérisoire.

Une lettre informatique – point sur l’actualité des manifestations calamophiles, expositions, bourses, etc. -  est régulièrement adressée à chaque membre.

Par courrier, et en version papier, chaque membre reçoit régulièrement la Lettre du Club qui nous tient au courant des nouveautés, publie les annonces des membres, édite des articles inédits, et s’investit pour consolider les liens qui nous unissent.                         

Le thème de notre collection reste toutefois assez confidentiel.  Nous sommes à peine 200 membres effectifs, mais notre audience est vraisemblablement multipliée par 10, par le biais des nouvelles technologies de communication.

A l’instant où j’écris ces quelques lignes, plus de 13.000 objets d’écriture sont proposés sur le site ebay.fr !

Notre blog, votre blog, qui est dès à présent le lien virtuel officiel du CCOE n’a qu’un objectif : RASSEMBLER !

50 euros/an pour rejoindre notre petite communauté, un peu plus de 4 euros par mois, même en période de crise, voire de récession, ce n’est pas la mer à boire ! Vous dépenserez vraisemblablement plus en copies de nos articles alors que vous pourriez disposer des originaux…  Un peu moins d’huitres à Noël, une bouteille de champ’ en moins, ne feront que du bien à votre santé et à votre portefeuille…

Le conseil, la consigne est simple : comme disent nos collègues anglais : Join the Club !  Vous ne serez pas déçus…

16:59 Écrit par ra51 - dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Salut Robert,
je voulais être le 70.000 visiteur sur ton site.
Connecté à 69997 puis à 70002, j'ai raté l'affaire.
Voyant que 5 jours après tu affiches 71.000 visites, c'est tout simplement fabuleux.
On ne peut pas parler vraiment de collection confidentielle.
Elle est vraiment valorisée par ton talent et ton charisme.
Bonne année à tous les collectionneurs.
Jean-Marc

Écrit par : Gras Jean-Marc | 24/12/2012

Répondre à ce commentaire

71.000 ème visiteur sur ce merveilleux site,
c'est pour moi un vrai plaisir.
Merci Robert

Écrit par : Gras Jean-Marc | 24/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Jean-Marc pour ce message qui fait chaud au cœur...
Bonne année à toi et tes proches,
amicalement,
Robert

Écrit par : Robert Alexis | 24/12/2012

Répondre à ce commentaire

Bravo Bob.En plus de joindre le CCOE ,participons activement au blog.Mes meilleurs voeux à tous les visiteurs,passionnés par les beaux objets d'écriture,très cordialement,Daniel

Écrit par : daniel | 25/12/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Robert
Bonne année 2013 pleine de santé et à mes amis du CCOE.Tu es le perfectionniste que j'apprécie.
La communication reste une valeur essentielle et prioritaire, tu es au top.
Jean-Marc

Écrit par : Blanchatte | 29/12/2012

Répondre à ce commentaire

Il est des hommes pour qui une vocation est un sacerdoce que dire pour le remercier si ce n'est de lui faire découvrir de nouveaux objets qu'il nous fera partager via son site
Je vous souhaite à tous mille et un plaisirs pour cet
année 2013
Serge

Écrit par : dirig | 30/12/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.