01/01/2013

* Plumes dentelle du CCOE ...

Depuis plusieurs années, le CCOE, à l'initiative de son Président, Jean-Pierre Bellot, propose en série limitée des plumes dentelle réalisées en maillechort dans la tradition des techniques d'autrefois. Un peu boudées dès leur création par les collectionneurs qui ne juraient que par la plume d'époque, elles sont aujourd'hui considérées comme des collectors et les premières réalisations (épuisées) sont très recherchées.

(cliquez sur les images pour agrandir)

Dentelles CCOE.jpg

(Les plumes marquées d'un point jaune sont disponibles au prix de 20 euros l'unité)

Si certaines sont des copies des plumes dentelle du 19°, la plupart sont des créations originales. Ci-dessous, les dernières réalisations dont il reste quelques exemplaires. Respectivement : la plume Clemenceau, la plume Chopin, la plume de Cavalaire,

Clemenceau Chopin Cavalaire.jpg

la plume du Jubilé de la Reine Elizabeth et la plume St Exupéry. 

Elisabeth St Ex Orientale.jpg

Chaque exemplaire (longueur moyenne 75 mm), présenté dans un luxueux livret explicatif au format 10 x 15 cm est proposé au prix de 20 €, frais de port compris.  A l'achat de deux plumes, la plume orientale (ci-dessus à droite) est offerte.

 St Ex Livret 1.jpg

St Ex Livret 2.jpg

N'hésitez pas trop longtemps à compléter votre série, le stock s'épuise rapidement ! (cette offre en principe réservée aux membres du CCOE est exceptionnellement et momentanément accessible aux non-membres).

 Réservation et commande via Jean-Pierre BELLOT : jpbellot@laposte.net

 

Commentaires

SVP; ou peux t'on trouver les porte plumes pour les plumes dentelles; & celles çi sont elles ourlées? Merci

Écrit par : bremondy | 26/02/2013

Répondre à ce commentaire

Ces plumes "dentelle" bombées sont réalisées en "argentine", nom donné au "maillechort" par les bijoutiers.
Les motifs sont découpés selon les méthodes mises au point à la fin du XIXe et au début XXe siècle et utilisées par les grands fabricants de plumes (dont Brandauer , Hinck Wells, et John Mitchell) pour démontrer si besoin était leur savoir-faire.
Ces plumes sont éditées par le Club des Collectionneurs d'Objets d'Ecriture en tirages limités, généralement de l'ordre d'une centaine d'exemplaires. Elles sont diffusées par le CCOE dans la limite des stocks disponibles au prix de 20 € port compris.
Les commandes sont à adresser à Jean-Pierre Bellot 1 allée Costes et Bellonte 94550 CHEVILLY - LARUE France accompagnées du paiement en chèque établi à l'ordre du CCOE ou d'un paiement par Paypall au CCOE
Pour les porte-plumes pouvant accepter ces plumes, ils ont été fabriqués par Blanzy-Poure mais aussi par la firme américaine ," American Pencil &Co" ( The Midget) et se trouvent parfois sur les brocantes avec un peu de chance.
On peut aussi confier ce travail aux tourneurs que l'on recontre sur les marchés en période estivale. La réalisation de la virole peut être obtenue à partir d'un tube de douche chromé ou en aluminium que l'on trouve aisement dans un magasin de bricolage ou encore avec une douille de balle de mitrailleuse.

Écrit par : Jean-Pierre Bellot | 27/02/2013

Les commentaires sont fermés.