08/02/2013

* Mine d'encre (6) suite ...

Ci-dessous, la réponse (traduction) de Rupert Meacher de la "Worshipful Company of Cutlers", interrogé suite à l'article de Jérôme Dufour et de son étui en laiton. 

Voici ce que je peux vous dire à propos des "MORTON". L'activité de coutelier de Joseph et George MORTON est connue depuis 1829. On les retrouve par la suite dans différents endroits de la banlieue de Londres. L'adresse sur "Cheapside" est signalée dès 1850, mais seulement pour George. En 1895, Joseph semble être le seul occupant. Maître de la Compagnie en 1892, il décède en 1899. Le "C" de Morton prête à confusion ; je pense qu'il s'agit de "G" pour George, vu que l'adresse mentionnée sur Cheapside est bien celle de Joseph & George MORTON.  Il existait bien un Charles Morton, mais résidant à Smithfied dans les années 1820's. C'était peut-être le père de Joseph et George. Les MORTON étant couteliers, c'est assez curieux qu'ils aient manufacturé ce genre d'objet, mais il n'y a aucun doute vu l'adresse qui y est gravée. Je crains de ne pouvoir vous informer davantage sur son utilité, mais j'imagine, comme vous le suggérez, qu'il était utilisé pour stocker des mines d'encre de différents calibres. "

Rupert Meacher 

Aucune certitude donc pour l'usage réservé à l'étui présenté par Jérôme. Par contre, pour celui de Perry & C°, http://calamophilie.skynetblogs.be/archive/2013/01/30/min..., l'inscription sur le couvercle mobile est révélatrice.

Perry Solid Ink.jpg


13:46 Écrit par ra51 - dans Boîtes laiton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.