18/03/2013

* Perry & C° naval series ...

Plusieurs collectionneurs sont passionnés par les plumes ayant pour sujet '' le rail '' et beaucoup d’entres eux recherchent les plumes fabriquées pour les anciennes compagnies ferroviaires. Dans ce blog,  ma petite recherche ayant trait aux locomotives à vapeur a déjà été publiée.

Mais pourquoi pas les navires ?

Mon grand père, qui a navigué presqu'un demi-siècle en débutant par les voiliers pour finir sur les paquebots, m'a transmis la passion pour la mer et la navigation, passion que je voudrais partager avec les amis du blog.

Le sujet de la marine a été utilisé par beaucoup de marques de plume : voiliers, ancres, personnages embossés sur les plumes, etc.  Les boîtes hautes en couleurs de la Compagnie Française représentant le port de Boulogne s/mer,  la boîte Perry Midshipmite Pen avec une petite barque et ses matelots, les sujets ne manquent pas...

(cliquez sur les images pour agrandir)

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Mais la Perry & C° a dédié une série entière de plumes aux navires de guerre du début du 19° siècle.

Perry & C° naval series

indefatigable pen

1400

PERRY & C° INDEFATIGABLE LONDON N°1400 (bronze)

renown pen

1401

PERRY & C° RENOWN LONDON N°1401 (or)

commonwealth pen

1402

PERRY & C° COMMONWEALTH LONDON N°1402 (blanche)

vanguard pen

1403

PERRY & C° VANGUARD LONDON N°1403 (grise)

invincible pen

1404

PERRY & C° INVINCIBLE LONDON N°1404 (or)

irresistible pen

1405

PERRY & C° IRRESISTIBLE LONDON N°1405 B (laiton)

thunderer pen

1406

N°1406 PERRY & C° THUNDERER LONDON ENGLAND (or)

formidable J pen

1407

J PERRY & C° FORMIDABLE LONDON N°1407 (noire)

samples

 

Boite de plumes mixte

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PERRY & C° INDEFATIGABLE LONDON N° 1400 (bronze)

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HMS INDEFATIGABLE était un croiseur de bataille du « Royal Navy », le premier navire construit de sa classe. Il fut lancé en 1909 et mis en service en 1911. C'était une version élargie de la classe INVINCIBLE avec un système de protection révisé au centre de sa longueur pour permettre à ses deux tourelles centrales de tirer de chaque flanc.

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PERRY & C° RENOWN LONDON N° 1401 (bronze)

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 HMS RENOWN était le navire principal de sa classe de croiseurs de bataille de la « Royal Navy ». Sa construction commença avant la grande guerre, mais fut suspendue au début de l'année 1914. Suite à l‘intervention de l'amiral Lord Fisher, le bateau fut lancé quelques mois après la bataille de Jutland en 1916. Le RENOWN et sa soeur HMS REPULSE étaient, à l'époque, les bateaux les plus rapides du monde.

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PERRY & C° COMMONWEALTH LONDON N° 1402 (blanche)

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HMS COMMONWEALTH était un croiseur de bataille de la classe King Edward VII. Comme tous les bateaux de sa classe, hormis le HMS KING EDWARD, il fut appelé COMMONWEALTH de l'Australie. Après avoir été commissionné en 1905, il a servi avec la Flotte Atlantique jusqu'en 1907, quand il entra en collision avec les HMS ALBENMARLE. Après sa réparation, il fut transféré dans le "Home Fleet." En 1912, suite à une réorganisation de la flotte, avec le King Edward VII, il a formé le 3° groupe de Bataille pour être utilisé sur la méditerranée.

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PERRY & C° VANGUARD LONDON N° 1403 (grise)

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L'HMS VANGUARD, était un cuirassé de la classe St. Vincent, et une amélioration du dessin "Dreadnought" construit par Vickers à Barrow-in-Furness. Il fut conçu  par le ''Anglo-German Naval Race'' et passa sa vie dans la « Home Fleet » britannique.

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PERRY & C° INVINCIBLE LONDON N° 1404 (or)

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HMS INVINCIBLE  était un croiseur de bataille de la « Royal Navy » britannique, et le navire principal de sa classe. Au cours de la Première Guerre il a participé à la Bataille de Heligoland dans un rôle mineur vu qu’il était le plus vieux et le plus lent des croiseurs de bataille britanniques. Pendant la Bataille des Îles Falkland l’INVINCIBLE et son frère l’ INFLEXIBLE ont coulé les croiseurs Scharnhorst et Gneisenau, en dépit de nombreux coups reçus par les bateaux allemands.

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PERRY & C° IRRESISTIBLE LONDON N° 1405 B (laiton)

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HMS IRRESISTIBLE, le quatrième bateau de la « Royal Navy » britannique, était un navire de la classe REDOUTABLE.  Commissionné en 1902, il a servi initialement avec la flotte méditerranéenne jusqu'en avril 1908, avant d'être transféré à la  ''Channel Fleet''.  Déclassé en 1911 avec l'apparition de la classe Dreadnought, il fit son service avec la « Home Fleet ».  En 1912, il fut assigné au « 5th Battle Squadron »

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N° 1406 PERRY & C° THUNDERER LONDON ENGLAND (or)

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HMS THUNDERER était le troisième cuirassé de la classe ORION. Construit pour la « Royal Navy », c'est le dernier vaisseau réalisé par les « Iron Works ». Il fut le dernier et plus grand navire de guerre mis en oeuvre sur la Tamise ; après son achèvement, ses entrepreneurs ont déclaré la faillite.

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 J PERRY & C° FORMIDABLE LONDON N° 1407 (noir)

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HMS FORMIDABLE était le troisième des quatre bateaux de ce nom à servir dans la « Royal Navy ». C'était le bateau principal de sa classe de cuirassés du pre- DREADNOUGHT. Commissionné en 1904, il a servi initialement avec la « Mediterranean Fleet » en se transférant à la « Channel Fleet » en 1908. En 1912, il fut assigné au « 5th Battle Squadron », placé à Nore.

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 Cette boîte renferme un échantillonnage des plumes de la « naval series ».

Rodolfo.

Communication de Rodolfo PEIRANO (Adh CCOE n° 408)

05:22 Écrit par ra51 - dans Plumes et bateaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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