18/04/2013

* Le stylo Ballon ...

 Stylo Ballon 2.jpgQue les passionnés de la plume métallique et de ses dérivés se rassurent, le blog ne va pas changer son orientation pour se consacrer aux stylos, PPR, ‘’fountain pen’’, ni même leur consacrer une rubrique. Il existe suffisamment de sites, blogs et forums sur le sujet (dont un que je recommande au passage).

De nos jours, sans être exigeant, on peut trouver pour quelques euros un stylo qui écrit correctement (sans plus), mais s’offrir un porte-plume réservoir au début du siècle dernier n’était pas à la portée de toutes les bourses et réservé à une certaine élite, à la classe sociale favorisée. Qu’à cela ne tienne, un bricoleur astucieux avait trouvé la parade. Si on ne frimait pas encore à l’époque, on pouvait toujours faire de l’esbroufe en arborant fièrement sur la poche de poitrine cet objet d’écriture dont la bague à elle seule affirmait un certain standing.

Je tenais simplement à présenter ici un faux vintage ‘’woodgrain’’, avec sa bague d’époque du début 20°.  A première vue, et encapuchonné, c’est un stylo comme Mabie Todd, Waterman, Conway Stewart etc. en ont proposé de nombreux modèles. Ce n’est en fait qu’un simple porte-plume en bois qui, grâce à son capuchon et son élégant habillage, rappelle les stylos des grandes marques.


(cliquez sur les images pour agrandir)


Stylo Ballon 1.jpg

Stylo ballon.jpg


07:10 Écrit par ra51 - dans Curiosités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.