14/01/2014

* Je vais avoir 4 ans, tu m'envoies une carte postale ?...

Le 19 janvier prochain, le blog fête ses 4 ans...

En dehors des sacro-saintes cartes de vœux pour Noël et Nouvel An, nos traditions épistolaires ont malheureusement tendance à se perdre. En cause, l’évolution des technologies, internet, les e-mail, SMS et autres moyens de communication aujourd’hui à la portée de tous, les tarifs postaux qui ne cessent d’augmenter, etc. 

Certes, la rapidité et la sécurité (relative) des courriels facilitent nos échanges, nos achats en ligne, mais rien ne remplacera le plaisir de recevoir une jolie carte postale illustrée, de préférence sur un thème qui nous tient à cœur.

Jadis, et les cartophiles le confirmeront, toutes les occasions étaient bonnes pour envoyer qui un souvenir de vacances, qui une carte d’anniversaire, qui pour simplement donner des nouvelles de la famille ou des amis.

Paradoxalement, nous calamophiles, alors que notre passion est concentrée sur les objets d’écriture, à l’exception de quelques uns qui pratiquent la Calligraphie, n’écrivons pratiquement plus.

Dans le but de renouer avec cette tradition, le CCOE vous proposera prochainement, une première série de 5 cartes postales illustrées sur le thème de l’écriture : 2 plumes inconnues de la plupart d’entre nous de chez Hinks Wells (vraisemblablement des prototypes d’exposition), et les 3 modèles de plume Jules Verne, de la Cie Française, sur fond d’affiche originale.

Cette série, dont vous trouverez copie des spécimens ci-dessous, sera proposée au prix de 10 euros, enveloppe vierge comprise.

Carte pour blog HW1.jpg

Carte pour blog HW2.jpg

Carte pour blog JV 1.jpg

Carte pour blog JV 2.jpg

Carte pour blog JV 3.jpg

Vous pouvez, dès à présent réserver vos séries, via ce blog, ceci dans le but de nous permettre d’évaluer les quantités requises en vue de leur impression.

Merci de participer à cette action dont le but est essentiellement d’alimenter notre trésorerie, afin de continuer à vous proposer des revues de qualité, les cotisations annuelles étant loin de couvrir leurs frais d’impression. Plus de détails à ce sujet prochainement.

Robert ALEXIS, Président du CCOE, Blogmaster du Forum

11:28 Écrit par ra51 - dans Actualité, CCOE news | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.