30/04/2014

* La plume 86, géante, en chocolat !

On connaissait déjà les superbes plumes métalliques géantes réalisées en différents modèles par notre talentueux collègue et ami Jean Frenod.

Un peu par boutade, et sans trop y croire, j'avais lancé l'idée pour les fêtes de Pâques et autres à venir, et les friandises qui y sont associées, d'offrir un abonnement "à vie" au chocolatier qui nous ferait une plume d'exception... en chocolat, suggérant la "86", qui semble avoir la cote en ce moment. (Dernier exemplaire vendu sur ebay à 254 euros !)

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Thierry Bourbié nous a envoyé une photo d'un moule pour plume or 18 Ct, mais ce n'est pas, semble-t-il, une création personnelle.

Bourbié 1.jpg

Bourbié 2.jpg

Par contre, un jeune couple de chocolatiers français a relevé le défi, avec un facsimilé de la 86 Blanzy-Poure, géante en effet, (40 cm), à déguster sur place, le transport périlleux n'étant pas encore envisagé...

bertin 3.jpg

Déclinées en version bronze et or blanc, avec leur ardoise d'époque, ces friandises ont été conçues et réalisées par Antoine Gamain et Virginie Bertin, petits-enfants d'un de nos collègues, Pierre,  bien connu du CCOE.

86 berin 2.jpg

Chose promise, chose due. Ces jeunes artisans créateurs recevront donc un abonnement gratuit "à vie" au "Fil de la Plume", en espérant que les prochains numéros consacrés aux plumes remarquables pourront les inspirer pour d'autres réalisations originales.

Et pour les dégustations ou commandes : Virginie et Antoine GAMAIN, 13 route du Mesnil, 88310 CORNIMONT. kikoune.nini@hotmail.fr

Commentaires

bonjour je suis la petite fille de pierre bertin , c'est avec un grand plaisir que nous avons fait cette creation , avec la fierté de notre grand pére en plus , et contente de voir que notre travail vous a plus
a bientot
virginie

Écrit par : virginie | 01/05/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.