04/05/2014

* 124, un nombre qui fera date ! ...

Vous venez de le recevoir, ou ce sera fait début de la semaine prochaine, selon les délais que nos postes respectives accordent à la remise du courrier.  Un peu d'indulgence pour nos facteurs qui eux aussi, subissent la pression de leurs dirigeants et ont également le droit de se reposer le jour de la Fête du Travail.

124 1.jpg

Ce numéro 124, présenté dans un luxueux coffret gravé or, constitue la première partie du Tome 3 des Plumes métalliques, et est entièrement consacré aux portraits estampés. (Pour mémoire, les Tomes 1 & 2 de ces écrins rassemblaient d'une part, les présentoirs français, et d'autres part, les présentoirs ''étrangers''.)

124 2.jpg

Ce "FIL" n° 124 se compose de deux volets. Un livret de 24 pages, par son côté historique, parcourt la généalogie des monarchies en Europe au XIX siècle, la chronologie des règnes, les grandes lignées royales, les monarques, les personnages célèbres ...

124 4.jpg

Le second volet détaille en 54 pages, les plumes "portrait", avec, pour chacune, un agrandissement de l'embossage du personnage.

Ci-dessous, quelques extraits de ce fascicule, pour inciter les derniers retardataires et distraits à se mettre en ordre de cotisation pour le recevoir et pour influencer les indécis à rejoindre notre Club.

124 3.jpg

124 5.jpg

124 6.jpg

Le prochain "Fil de la Plume" N° 125 (recueil 2) sera consacré aux plumes remarquables  à estampages figuratifs autres que les portraits : animaux, végétaux, moyens de transport, monuments, blasons, couronnes, symboles, mains, etc. et s'insérera dans la pochette "Tome 3".

125 1.jpg

 

125 2.jpg

 

08:11 Écrit par ra51 - dans Actualité, CCOE news | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

¡¡ Es Fantástico !!
Muy bien presentado y excelente calidad.
Magnífico trabajo.
Gracias.

Écrit par : José Marcos | 05/05/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.