19/01/2015

* Cinq ans ... le bilan ...

fete_5_ans_1.jpgNous fêtons aujourd’hui les 5 ans du blog … Quel bilan en tirer ?

Sur le plan de la fréquentation, le compteur affiche plus de 140.000 visites, soit une moyenne annuelle de 28.000 et quotidienne de 76, avec des pics entre 120 et 150, mais aussi des bas entre 40 et 50… 774 notes ont été publiées, mais n’ont donné lieu qu’à 380 commentaires, en grande majorité positifs…

La rubrique ‘’Ventes, échanges, achats’’ a sans doute un certain succès, mais ce qu'il se passe entre ‘’échangistes’’ étant du domaine privé, il n’est pas possible d’évaluer son impact.  Je regrette que les annonceurs ne nous tiennent pas au courant des suites réservées à leur demande, positives ou non. Afin de ne pas encombrer inutilement cette rubrique, à l'avenir, les annonces seront retirées après deux mois, sauf avis contraire de l’annonceur.

Les ‘’demandes de renseignements’’ restent souvent lettre morte. C’est regrettable… Un avis sur une plume méconnue, même négatif, du style « désolé cette plume m’est inconnue » pourrait éventuellement permettre au demandeur d’évaluer le degré de rareté de l’objet…

Bref, l’interactivité souhaitée n’est pas encore au rendez-vous.

Les auteurs assidus sont encore peu nombreux. Le partage d’informations ne fait pas encore l’unanimité, malgré de nombreux appels.

En résumé, au risque de stagner, le blog et le forum du CCOE, dépendent de votre participation.

Je compte sur vous…  

10:18 Écrit par ra51 - dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
Un grand merci pour ce blog. Pour les débutants il est une grande source d'information. Pour les amateurs éclairés aussi. Le partage d'information fait avancer les connaissances de tous...
Je vais essayer d'être plus présent sur le blog, voilà une bonne résolution 2015

Écrit par : Thomas | 19/01/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Thomas !
Robert

Écrit par : Robert Alexis | 20/01/2015

Répondre à ce commentaire

Message :
"Bon anniversaire au blog; souhaitons lui une longue vie, qu'il continue à nous ravir avec des textes et des images d'objets que sans lui nous ne connaitrions peut être pas. Grand merci à son animateur. Pierre"

Écrit par : Pierre BERTIN | 21/01/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.