31/01/2015

* Petit présentoir IMSA ...

Ci-dessous, copie d'une fiche présentoir de la marque IMSA ainsi que la traduction (littérale) du texte.

(cliquez sur l'image pour agrandir)

IMSA.jpgMême si le titre des industries métalliques imposé à cette entreprise comprend un vaste plan d'action que méthodiquement et soigneusement nous allons développer, on peut dire que cette entité a été spécialement constituée pour faire des plumes d'acier, car étant dans cette industrie l'une des plus sensibles parmi les métaux, nous nous intéressons à familiariser nos opérateurs avec leurs difficultés d'un travail soigné et de montrer aussi que nous pouvons les surmonter.

Nos plumes sont faites d'acier, et cette superbe qualité est aussi de pratiquer toutes les opérations de soins délicats au processus, une sélection rigoureuse est faite une fois achevé, on peut sans aucun doute dire que nos plumes peuvent être égalées, mais pas dépassées.

Serge

Communication de Serge Dirig  serge.dirig@orange.fr

09:32 Écrit par ra51 - dans Plumes espagnoles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/01/2015

* Boîte ... Mallat ?

Qui pourrait me renseigner sur cette boîte en ''papier mâché'' (dimensions 50 mm x 28 mm x 12 mm) sans marque, excepté ''marque déposée'', qui m'a été proposée comme boîte Mallat ?

Mallat.jpg

Merci de vos réponses.  Pierre. pybertin@orange.fr

Communication de Pierre Bertin (Adh CCOE N° 553)

23/01/2015

* Quid de cette plume ? ...

J'ai dernièrement rentré une plume marquée P & P, auriez vous des renseignements sur ce fabricant, il m'est inconnu. On me dit que c'est une plume danoise. Quelle est la signification des lettres P & P ?

(cliquez sur l'image pour agrandir)

danoise.jpg

Serge.

Communication de Serge Dirig.   serge.dirig@orange.fr

 

19/01/2015

* Cinq ans ... le bilan ...

fete_5_ans_1.jpgNous fêtons aujourd’hui les 5 ans du blog … Quel bilan en tirer ?

Sur le plan de la fréquentation, le compteur affiche plus de 140.000 visites, soit une moyenne annuelle de 28.000 et quotidienne de 76, avec des pics entre 120 et 150, mais aussi des bas entre 40 et 50… 774 notes ont été publiées, mais n’ont donné lieu qu’à 380 commentaires, en grande majorité positifs…

La rubrique ‘’Ventes, échanges, achats’’ a sans doute un certain succès, mais ce qu'il se passe entre ‘’échangistes’’ étant du domaine privé, il n’est pas possible d’évaluer son impact.  Je regrette que les annonceurs ne nous tiennent pas au courant des suites réservées à leur demande, positives ou non. Afin de ne pas encombrer inutilement cette rubrique, à l'avenir, les annonces seront retirées après deux mois, sauf avis contraire de l’annonceur.

Les ‘’demandes de renseignements’’ restent souvent lettre morte. C’est regrettable… Un avis sur une plume méconnue, même négatif, du style « désolé cette plume m’est inconnue » pourrait éventuellement permettre au demandeur d’évaluer le degré de rareté de l’objet…

Bref, l’interactivité souhaitée n’est pas encore au rendez-vous.

Les auteurs assidus sont encore peu nombreux. Le partage d’informations ne fait pas encore l’unanimité, malgré de nombreux appels.

En résumé, au risque de stagner, le blog et le forum du CCOE, dépendent de votre participation.

Je compte sur vous…  

10:18 Écrit par ra51 - dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

15/01/2015

* J'étais Charlie, avant tout le monde ...

charliebrown.pnghttp://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Culture/V...

 

11:04 Écrit par ra51 - dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/01/2015

* Wanted !

J’ai trouvé une plume portrait américaine. Afin de commencer 2015 en beauté , voici une plume portrait rébus que je soumets aux calamophiles fréquentant le blog. Deux lettres U S, un visage estampé, les chiffres 10-40 et les mots ”national bank pen“ gravés. Elle est américaine, fabriquée par Eagle Pencil C° .

Dans l’attente de vos avis et éclaircissements qui figureront sur la lettre du Fil de notre nouvelle rédactrice au CCOE, permettez moi de vous souhaiter une excellente année 2015.

(cliquez sur l'image pour agrandir)

us 001.jpg

Daniel.

Communication de Daniel Mine, (Adh CCOE n° 582)

 

11:59 Écrit par ra51 - dans Plumes remarquables | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/01/2015

* Plume "86" : aide et collaboration (2)

Open Letter to all members.

Some weeks ago, I asked for help! I asked for information concerning the "86" nib.

Out of 170 members in our club, only 6 responded. Those six have given me some really important information. Imagine, if all members responded. The data and photos requested will be collated for the benefit of all.

Maybe you have got my email wrong, davidberlin@mail.com, maybe you have had no time during the Christmas period.

Do not think that you have nothing to offer, everyone's input is of value.

Please take some time and respond, make our Club a more interactive experience.

 HAPPY NEW YEAR!

 David Berlin

----------------------------------

Lettre ouverte à tous les membres.

Il y a quelques semaines, j'ai demandé de l'aide ... J'ai demandé des informations concernant la plume "86".

Sur les 170 membres que compte notre Club, six seulement ont répondu ! Ces six personnes m'ont donné des informations vraiment importantes.  Imaginez si tous les membres avaient répondu !

Les données et les photos demandées seront rassemblées au profit de tous. Peut-être que vous n'avez pas bien noté mon adresse mail : davidberlin@mail.com

Ou que vous n'avez eu aucun moment de libre pendant la période de Noël. Ne pensez pas que vous n'avez rien à offrir. Les données de chacun ont leur valeur. S'il vous plait, merci de prendre le temps de me répondre et de faire de notre Club une expérience plus interactive.

Bonne Année !

David Berlin

07/01/2015

* Voeux 2015 ...

Cher(e)s ami(e)s du blog, membres du bureau CCOE et abonné(e)s du club,

 Vous avez certainement regretté que plus rien n’ait été publié sur le blog ces derniers temps, malgré de nombreux messages intéressants de plusieurs d’entre vous. J’en suis désolé et m’en excuse, mais mon état de santé m’a empêché toute mise à jour.  Néanmoins, si j’ai perdu une bataille contre la Maladie, la guerre n’est pas finie et je suis motivé pour reprendre les armes. Je remercie tous ceux qui m’ont adressé personnellement leurs vœux, avec parfois un petit cadeau à la clé, et leur adresse mes plus sincères remerciements.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2015, riche en partage d’informations, en trouvailles et découvertes inédites, sans oublier la santé, notre capital le plus important !

Robert Alexis

20:38 Écrit par ra51 - dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |