30/09/2015

* 26.09.2015 : le CCOE à LYON ...

Le CCOE à Lyon - Samedi 26 septembre 2015

Dès 9h, Richard Harland et moi-même (Thierry Bourbié) arrivons au Café Français (initiales CF…), munis de notre matériel, pour préparer la salle en vue de la réunion lyonnaise du CCOE.

M. Bonnefille et son épouse (du Musée du scribe) sont déjà présents, fidèles au poste !

Après quelques tâtonnements informatiques (normal !), l’ordinateur est enfin branché et va permettre de projeter la présentation sur Joseph Bramah et des photos d’objets remarquables. De son côté, Richard a installé une partie de sa collection d’objets d’écriture du moyen et de l’extrême orient.

Les participants arrivent petit à petit en dépit d’un tunnel de Fourvière bouché ! Ils se précipitent immédiatement sur les tables dressées par Richard et suivent les premières explications de notre spécialiste.

Les deux conférences prévues permettent à chacun des membres présents d’en apprendre un peu plus sur les objets témoins de notre passion. Les échanges amicaux se déroulent  dans une atmosphère de quasi-vacances : le temps magnifique est de la partie !

Après un repas pantagruélique (à 20 €, vive Lyon et sa gastronomie !), dont le menu a été calligraphié par Richard pour tous les participants, nous commençons à sortir les objets remarquables amenés par tous et en profitons pour saturer nos yeux avec plein de merveilles.

Les échanges continuent de plus belle et les discussions entre tous ces passionnés restent très dynamiques. Nous sommes 20, originaires non seulement de la région lyonnaise mais aussi de toute la France (Rouen, Marseille, Orléans, Paris, St Christol lez Alès…), qui communions à une même passion.

Très rapidement, le temps passe et la fin de cette journée arrive pour tous un peu trop rapidement. De l’avis de tous, il faut recommencer à Lyon ou ailleurs (Lille ?).

Certains vont se retrouver demain matin aux Puces du Canal pour voir si là encore un objet d’écriture non identifié pourrait venir enrichir nos collections.

Merci à tous pour cette belle journée.

Thierry Bourbié  et Richard Harland

(cliquez sur les photos pour agrandir) 

Lyon 1.jpg

Lyon 2.jpg

 

 

17:53 Écrit par ra51 - dans CCOE news | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

étant Grenoblois c'est avec regret que je n’ai pu assister à cette réunion, mais juré la prochaine fois je suis des vôtres.

Écrit par : Guillaume Fache | 30/09/2015

Répondre à ce commentaire

un grand merci pour cette journée formidable,tout était parfait.

Écrit par : GUERRISI louis | 30/09/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.