17/11/2015

* Les dix ans de « Plumes et Calames »

C’était une excellente initiative du Comité de l’association tournaisienne "Plumes et Calames " de réunir ce dernier week-end, 14 et 15 novembre à Namur, des calligraphes renommés, de nombreux amateurs et calamophilistes pour ce premier festival international de calligraphie.

(cliquez sur les images pour agrandir)

Marlagne 1.JPG

Cette complémentarité fut évoquée à la séance inaugurale, lors de la présentation des différentes associations et du CCOE que je représentais. Au cours de la conférence de presse à laquelle j’avais été convié, j’ai eu l’occasion de présenter longuement notre club et ses diverses activités.

Marlagne 10.JPG

Vu le succès, nous réitérerons certainement l’évènement. Marlagne 7.JPG

Merci  aux collectionneurs et à Jean Marc Blanchatte, notre trésorier, de nous avoir rejoints, se payant le luxe, entre deux échanges de plumes, d’inscrire un nouveau membre au CCOE.

Marlagne 6.JPG

Ce type de manifestation a l’avantage de faire partager nos passions respectives en suscitant d’éventuelles vocations. Marlagne 2.JPG

Je tiens à remercier plus particulièrement Colette Pitance la présidente et Philippe Rasquinet le trésorier de l’association « plumes et Calames »pour l’invitation à ces deux journées très enrichissantes et la sympathie doublée d’une gentillesse éprouvée à notre égard. Marlagne 5.JPG

Marlagne 9.JPG

Marlagne 8.JPG

Daniel

Communication de Daniel Mine (Adh CCOE n° 582) 

11:23 Écrit par ra51 - dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Superbe weekend ! Merci encore aux organisateurs pour leur accueil, merci aux calligraphes pour les initiations , le site de La Marlagne est très agréable !!!

Écrit par : Sylvie Marc | 19/11/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.