29/11/2013

Arnaques sur ebay: trop c'est trop !

Cette fois je ne vais pas mâcher mes mots et dénoncer par des sous-entendus. Trois collègues au moins sur à peine un an ont été abusés par des boîtes de plumes remarquables, présentées comme de réelles opportunités. Chaque fois, le vendeur, dès qu'il est démasqué, clame haut et fort son innocence, prétextant revendre à la pièce un lot acheté de bonne foi, se défend de sa méconnaissance dans le domaine, mais rembourse dès qu'il y a réclamation. Il en profite pour changer de pseudo dans la foulée, et continue ainsi ses opérations juteuses, en gardant auprès d'ebay 100 % d'évaluations positives.

Voici ses coordonnées :  Etienne Baillis et sa compagne Madame Janine Legendre,  3, Allée des Rosiers, 91700 Villiers sur Orge, tél 01 60 16 20 26 (e-mail oxerda66@laposte.net). Pseudos connus : goy633 et 53progres à l'heure actuelle.Jean Bart Boîte.jpg

Sa dernière arnaque en date n'est autre que la boîte Jean Bart, publiée sur ce blog, pour laquelle nous avons demandé à l'acheteur une copie de bonne qualité, démasquant ainsi la fraude.

Je vous invite aussi à relire un post publié le 23 décembre 2012, concernant le même faussaire : http://calamophilie.skynetblogs.be/archive/2012/12/23/arn...

Concernant la boîte ''Plumes La Patriote'', le vendeur avait justifié la rareté de l'objet en ces termes : « Boîte fabriquée en 100 exemplaires au profit des soldats 14/18 », avant d'accepter le retour de la boîte litigieuse et son remboursement. 

Vérifiez scrupuleusement vos dernières acquisitions, et n'hésitez surtout pas à avertir ebayPatriote.jpg en cas de litige. Un arrangement à l'amiable avec le faussaire lui permettra de continuer à agir en toute impunité.

Combien d'entre nous ont-ils déjà été "pigeonnés" sans l'avoir signalé, sans avoir osé avouer s'être fait arnaquer, ou simplement sans l'avoir remarqué ?

Robert.

Communication de Robert Alexis, blogmaster (Adh CCOE n° 675)


13:40 Écrit par ra51 - dans Actualité, Réflexions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/05/2013

* L'avenir de la Sergent-Major ...

Dans un article publié en septembre 1965 au sein des pages du numéro 6 du ''Collectionneur Français'', le rédacteur s'inquiétait de l'avenir de la plume métallique et, un rien visionnaire, entrevoyait par le biais de la collection une nouvelle vie pour ces petits objets métalliques. S’il surfe sur la toile aujourd’hui et se pose sur la baie, il doit en rester baba !

(cliquez sur les images pour agrandir)

Avenir sm1.jpg

Avenir sm2.jpg

Avenir sm3.jpg

Communication de Daniel Mine (Adh CCOE n° 582)

07:40 Écrit par ra51 - dans Historique, Réflexions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/04/2010

* Taille crayons insolite ...

Un ami français nous fait parvenir la photo de ce taille-crayons insolite.  Il nous signale que cet objet délicat est offert par le gouvernement pour remplir sa déclaration d'impôts ...

taille crayon pour déclaration d'impots mod

Mais vu les couleurs et le thème évoqué, je pense plutôt que c'est l'outil officiel des prochaines élections en Belgique.  Le vote électronique  n'est pas toujours fiable ...

BHV : Belges Habitués à Voter ...

08:47 Écrit par ra51 - dans Réflexions | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/02/2010

* Proposition ...

Beaucoup d’entre nous possèdent la totalité ou quelques exemplaires des revues du CCOE ‘’Au Fil de la Plume’’ et du WES ‘’Journal of the Writing Equipment Sociéty’’ que nous pourrions numériser et mettre en ligne sur ce blog.  Je pense que le CCOE et le WES ne seraient pas opposés à cette formule et que chacun y trouverait son avantage.  Les clubs en augmentant leur visibilité et impact sur la toile et les collectionneurs qui, grâce à une saine compétition entre les deux revues pourraient accéder à des articles correspondant mieux à leurs exigences…

Si quelqu’un est disposé à participer à cette activité, je suis prêt à commencer.

Merci.

 

Valerio Pacciolla

 

13:42 Écrit par ra51 - dans Réflexions | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19/02/2010

* Evaluer pour évoluer ...

 

B P Napoléon
Vendredi 19 février, 15h30’ …

 

Un mois déjà que ce blog existe, et il me semble l’avoir mis en ligne hier…

 

Pas de bilan, mais quelques réflexions…

Le compteur affiche près de 4000 visites, mais comment l’interpréter ?

Le sujet parait passionner les passionnés : encouragements, félicitations, quelques rares conseils, mais très peu d’engagements personnels.  

 Manque de temps, timidité, pudeur, crainte de la redite … ?

 Mettons-nous à la place du ‘’Candide’’ qui sur un déclic, décide de rejoindre nos rangs. Que cherche-t-il ? De l’information, des images, des conseils… Que lui apportons-nous ? Que devons-nous lui apporter ?

Faut-il passer sous silence le capital des informations déjà publiées sur le sujet dans diverses revues et publications, ou au contraire, les rappeler, en leur donnant une approche différente, ‘’remasterisée’’, pour employer un terme très à la mode ?

Toute collection nécessite un minimum de documentation basique sans laquelle le ‘’débutant’’ risque de s’égarer.  N’est-ce pas à nous, collectionneurs de haut niveau, ou simples amateurs, qu’incombe la tâche de susciter les vocations nouvelles et d'apporter un peu de sang neuf à nos troupes en donnant au nouveau venu toutes les opportunités de s’épanouir  dans sa nouvelle passion ?

 Merci d’y réfléchir ensemble …

 

15:35 Écrit par ra51 - dans Réflexions | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

18/02/2010

* Partager pour s'enrichir ...

George Bernard Shaw était-il calamophiliste ?   Si oui, il nous l'a bien caché.   Qu'importe... Inspirons-nous toutefois de ses réflexions ...


''Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.

Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.'' 

Bridges  & C° F. P.  808 Aluminium Alloy Boston Mass blanche

Courtesy  Egidia e  Stefano

"A life spent making mistakes is not only more honorable but more useful than a life spent doing nothing." (Une vie passée à commettre des erreurs n'est pas seulement plus honorable mais plus utile qu'une vie passée à ne rien faire ...)

 


 

George Bernard Shaw (1856-1950)

 

 

13:00 Écrit par ra51 - dans Réflexions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |